Tajine de Sardines à la Marocaine

(5 votes)
4 5 Tajine de Sardines à la Marocaine
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez les sardines, ôtez les têtes et boyaux. Ouvrez-les en 2 à l'aide d'un couteau et retirez leur arête centrale.

Préparez la chermoula: Dans un mortier, pilez les herbes avec l'ail et les épices. Dans un récipient, versez la chermoula, rajoutez-y le jus de citron et l'huile d'olive. Mélangez.

Enduisez la chair de chaque sardine (ouverte, à plat) avec la chermoula, couvrez avec une seconde sardine. Et procédez ainsi avec toutes les sardines.

Dans votre tajine et sur feu doux faites précuire une dizaine de minutes vos pommes de terre coupée en rondelles avec un filet d'huile d'olive, du sel et un peu d'eau.

Assemblage: Râpez une grosse tomate puis mélangez avec le reste de chermoula. Disposez-en une partie sur les pommes de terre. Déposez les oignons coupés en rondelles sur vos pommes de terre, au-dessus les rondelles de poivron puis enfin les filets de sardines en forme de rosace. Etalez sur la peau de vos sardines le reste de chermoula.

Enfournez à 180 °C/Th.6 environ 30 minutes et ce sans le couvercle. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez quelques olives et 1/2 citron confit coupé en fines tranches (pour la déco).

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus