Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes

(1 vote)
4 1 Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes est un plat marocain du répertoire de la cuisine classique qui combine pruneaux caramélisée douces et de la viande d'agneau ou du beauf  avec des épices parfumées de gingembre, le safran, la cannelle et le poivre. Il est souvent servi à des rassemblements de famille, mariages et autres occasions spéciales.

Préparation de la sauce:

Dans une marmite, Faites revenir les oignons émincés et la viande dans l'huile, ajoutez , la cannelle, le gingembre, la safran, sel et poivre. Couvrez avec 1L d'eau et faites cuire 1 heure à feu très doux.

Préparation des pruneaux:

Tremper les pruneaux dans de l'eau chaude pendant au moins 30 minutes.

Dans une casserole, faites cuire les pruneaux égouttés dans 2 louche de sauce de viande et du sucre saupoudrez avec un peu de cannelle puis poursuivez la cuisson 15 min à couvert. Le temps de cuisson des pruneaux  peut varier grandement selon les pruneaux, mais la durée moyenne est de 15 à 30 minutes.

Faites dorer les amandes dans de l'huile.

Dressage du tajine:

Mettre la viande sur une grande assiette de service (si vous avez fait cuire dans un tajine, il sera également utilisé comme plat de service), et versez les pruneaux et la sauce onctueuse par dessus. Si désiré, garnir d'amandes frites et / ou de graines de sésame.

Découvrez d’autres  mélange subtil sucré salé : qui vous offrira un résultat inoubliable, de subtiles combinaisons de parfums.

Remarque(s)

Vous pouvez tremper les pruneaux dans du thé noir chaud.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus