Tajine aux abricots et pruneaux

(2 votes)
5 2 Tajine aux abricots et pruneaux
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:05
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettez les abricots à tremper dans un bol d'eau tiède. Rincez l' épaule d'agneau. Entaillez-le superficiellement avec un couteau, en formant des lignes entrecroisées.

Faites chauffer 2 c. à s. d'huile d'arachide dans une casserole. Ajoutez les oignons hachés, 2 bâtons de cannelle, pistils de safran et colorant, sel, poivre. Faites fondre à feu vif. Ajoutez les épaules d'agneau. Retournez-les dans les épices pour bien les enrober.

Sur la viande, versez 2 c. à s. d'huile d'olive et d'huile d'arachide et saupoudrez de gingembre. Mouillez à hauteur. Faites cuire 30 min.

Au bout de ce temps, ajoutez sur la viande la coriandre et le persil hachés. Continuez la cuisson pendant au moins 30 min.

Préparez les pruneaux : versez dans une casserole de l'eau, 1 bâton de cannelle, des tranches de citron, le sucre et les pruneaux. Faites-les pocher jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez les abricots, et faites-les sauter dans 20 g de beurre.

Transférez l'agneau dans un plat. Passez la sauce au chinois, au-dessus d'une casserole. Faites-la réduire à feu vif. Ajoutez un morceau de beurre et fouettez pour monter la sauce. Continuez la réduction. Nappez la viande de sauce, décorez d'abricots et de pruneaux.

Remarque(s)

Le tajine d'agneau aux abricots et pruneaux est un plat de fêtes, très doux, la viande est caramélisée, n'hésitez pas à terminer la cuisson de la viande au four.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus