Tajine de b?uf aux poires

(3 votes)
5 3 Tajine de b?uf aux poires
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faites caraméliser les poires. Mettre une 1/2 tasses d'eau froide, de miel, 1 / 4 de tasse de jus de citron, de poires, cannelle et poivre e dans une casserole à feu moyen. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter, à découvert, pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient tendres. Laisser refroidir. Ôter les poires et garder le sirop de poires.

Faire chauffer 1 cuillerée d'huile dans plat à tajine, ajouter les oignons, et les morceaux de viande et faites revenir pendant 3 minutes ou jusqu'à coloration, ajouter plus d'huile au besoin. Ajouter l'ail, le gingembre et le mélange d'épices

Arroser la viande avec le sirop de poires réservés. Porter à ébullition. . Couvrir avec un couvercle à tajine. Laisser cuire le tajine de b?uf pendant 1heure.

Pendant ce temps, chauffer le beurre dans une poêle anti-adhésive casserole à feu moyen-doux. Ajouter les poires. Cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce quelles prennent une belle couleur dorée.

Placer les poires dans le plat à tajine . Remettre sur le feu et faire cuire à découvert pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le viande soit soit tendre et évaporation complet du jus. Servir ce tajine bien chaud décoré de pignons grillés avec du pain Marocain

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus