Tajine de lieu aux légumes

(2 votes)
5 2 Tajine de lieu aux légumes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour préparer la charmoula, mélanger dans un saladier la coriandre, le persil, le sel, le poivre, le piment doux, le cumin, le safran colorant, l'ail, le mélange d'huiles et le jus de citron.

Laver les darnes de Lieu les égoutter et les enduire de la charmoula. Découper la tomate en rondelles la disposer en lit et déposer les morceaux de poissons par-dessus. Réserver le reste de la charmoula.

Laver les pommes de terre,les carottes, le poivron vert et le poivron rouge. Les éplucher, les découper en lanières et les disposer sur les morceaux de poissons. Mouiller avec le de la charmoula mélangé avec un peu d'eau.

Garnir le tajine avec la tranche de citron, le recouvrir et faire cuire sur feu moyen environ 30 mn. (si nécessaire, ajouter de l'eau).

On peut également cuire ce plat clans une marmite et le disposer, au moment de servir, dans un tajine ou dans un plat de service.

Remarque(s)

Le lieu noir est parfois appelé colin, nom également attribué (dans une très large confusion) à d'autres espèces, la principale restant le merlu.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus