Tajine de daurade aux légumes

(2 votes)
5 2 Tajine de daurade aux légumes
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez le persil et la coriandre, retirez les grosses tiges. Epluchez et écrasez les gousses d'ail. Pilez l?ail, le persil et la coriandre dans un mortier ou mixez-les.

Ajoutez le sel, le cumin, le paprika et le piment, puis versez progressivement l'huile, le jus de citron et un peu d'eau, jusqu'à l?obtention d'une purée épaisse, mais fluide.

Rincez et essuyez les morceaux de daurade ; mettez-les dans un plat creux avec la chermoula. Retournez-les plusieurs fois pour bien les en enrober, couvrez et laissez mariner au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Pelez les tomates ; coupez-les en rondelles. Epluchez et émincez les oignons. Supprimez les extrémités des courgettes et coupez-les en tronçons. Pelez, lavez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez le citron confit en petits quartiers.

Versez l'huile d'olive dans une cocotte. Tapissez le fond de rondelles de carotte, étalez la moitie des oignons, puis la moitie des tomates. Posez la daurade et les courgettes.

Recouvrez avec le reste des oignons, les olives et des tomates, ajoutez les quartiers de citron, arrosez de marinade, couvrez et faites cuire à feu doux 20 minutes.

Disposez le tout dans un plat ; faites réduire la sauce si elle est trop liquide et versez-la sur le plat. Servez.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus