Tajine de veau aux pommes

(3 votes)
5 3 Tajine de veau aux pommes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Epluchez et hachez l'oignon. Faites-le fondre doucement dans une cocotte avec l'huile, en remuant souvent.

Essuyez soigneusement les morceaux de viande avec du papier absorbent. Posez-les dans la cocotte, ajoutez le gingembre et le safran ; salez légèrement. Remuez bien et faites revenir 5 minutes à feu modéré.

Versez 40 cl d'eau, ajoutez la cannelle et le persil, puis amenez à petit frémissement. Couvrez et faites cuire 1 h 30 a 2 h, jusqu'à ce que la viande soit très tendre quand vous la piquez avec la pointe d'un couteau.

Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, pelez les pommes et coupez-les en gros quartiers, en retirant le coeur et les pépins. Mettez le beurre à fondre dans une grande poêle et ajoutez les pommes. Arrosez-les du miel, de l'eau de fleur d'oranger et de 2 cuillerées a soupe du jus de cuisson de la viande.

Faites-les revenir 3 ou 4 minutes de chaque côte, jusqu'à ce qu'elles commencent à caraméliser. Retirez le persil et le bâton de cannelle de la cocotte. Disposez la viande et sa sauce dans un plat creux bien chaud et répartissez les quartiers de pomme autour. Servez aussitôt.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Commentaire(s)


Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus