Tajine de veau aux artichauts

(1 vote)
5 1 Tajine de veau aux artichauts
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Epluchez et écrasez la gousse d'ail. Pelez et râpez finement le gingembre.

Faites revenir la viande de veau à feu moyen dans une petite cocotte avec l? huile d'olive, le gingembre, la coriandre, l'ail et le safran.

Remuez plusieurs fois les morceaux de veau pour les dorer de tous cotés. Versez ensuite 20 cl d'eau, couvrez et faites cuire à feu doux pendant environ 1 heure.

Sortez les morceaux de veau de la cocotte et remplacez-les par les artichauts. Laissez-les cuire doucement quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient juste tendres quand vous les piquez avec la pointe d'un couteau.

Ne gardez que l'écorce du citron confit et coupez-la en fines lamelles. Versez-les dans la cocotte, ajoutez les olives et laissez mijoter a feu doux sans couvrir, jusqu'à ce que la sauce soit parfaitement onctueuse. Remettez les morceaux de veau dans la cocotte et réchauffez-les quelques instants.

Disposez la viande de veau dans un plat a tajine ou un plat en terre bien chaud, répartissez les artichauts autour et versez la sauce. Parsemez le reste de la coriandre ciselée et servez aussitôt.

Remarque(s)

Vous pouvez utiliser des coeurs d'artichauts surgelés pour gagner du temps.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus