Tajine de poulet aux olives violettes
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
1 poulet fermier découpé en morceaux 100 g d’olives violettes 2 oignons – 4 tomates 1 tablette de bouillon de volaille 4 aubergines 2 doses de safran en poudre 1 cuillère à café de cumin moulu 1 cuillère à café de cannelle en poudre 15 cl d’huile d’olive ½ botte de coriandre sel, poivre |
Préparation :
1- Préchauffez le four à th. 6/180 °C. Coupez les tomates en 4 et concassez-les. Pelez et émincez les oignons. Lavez les aubergines, coupez-les en gros dés.
2- Faites revenir les aubergines à feu vif dans une cocotte avec 10 cl d’huile d’olive. N’hésitez pas à rajouter de l’huile au fur et à mesure. Otez-les et réservez.
3- A leur place, faites dorer les morceaux de poulet avec les oignons. Disposez-les dans un plat allant au four ou dans un tajine. Saupoudrez de safran, cumin et cannelle, salez, poivrez, ajoutez les tomates et les olives, mouillez avec le bouillon de volaille (préparé avec 25 cl d’eau bouillante).
Ajoutez les aubergines et la coriandre dans le plat, remuez bien. Couvrez et enfournez pour 45 min.
Servez le Tajine de poulet aux olives violettes avec du pain arabe.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Tajine de poulet aux olives violettes :
Cigares au Poulet
Tajine de Daurade aux Poivrons
Tajine de Pageot à la coriande
Tajine d'Agneau aux Courgettes
Tajine de Coquelets aux figues fraiches
Tajine d'agneau aux artichauts
Tajine Makfoul aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes
Tajine de Perdreau aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux AuberginesAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS