Tajine de sole au four

(3 votes)
4 3 Tajine de sole au four
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 400°C. Utilisez une petite quantité d'huile d'olive pour graisser le plat allant au four et mettre de côté.

Faire chauffer 1 cuillère à soupe de l'huile d'olive restante dans une une poêle à feu moyen, ajouter l'oignon et l'ail et faites cuire, en brassant, jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, 3 à 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le persil et le poivre, et réserver.

Rincer les filets de sole et mettez-les à égoutter. Badigeonner le poisson du mélange d'oignon, en divisant de façon égale. Pliez filet sur le mélange d'oignon, avec un couple de cure-dents. Disposer les filets farcis établi dans le plat allant au four.

Dispersez les olives hachées uniformément sur les filets. Disposer les tranches de citron sur les olives. Arroser régulièrement avec le reste d'huile d'olive, puis saupoudrer légèrement de paprika.

Couvrez le plat de cuisson très étroitement avec une feuille d'aluminium et faire cuire pendant 20 minutes. Retirer le papier d'aluminium, et laisser le poisson gratiner au four pendant quelques minutes. Servir aussitôt, le tajine accompagné de riz au semoule.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus