Tajine de poulet aux figues

(2 votes)
5 2 Tajine de poulet aux figues
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Chauffez l'huile dans une cocotte. Quand elle est bien chaude, faites-y revenir les cuisses de poulet 5 à 10 minutes. Emincez les oignons et le citron confit.

Salez, poivrez et saupoudrez généreusement de cumin et de cannelle. Ajoutez les oignons et le citron, mélangez et ajoutez 25cl d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 50 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°C (ou th.6). Lavez les figues fraîches, coupez-les toutes en deux, fraîches comme sèches. Déposez les fraiches dans un plat beurré et arrosez-les de miel. Cuisez 10min au four.

Maintenant retournons à la cocotte. Retirez le couvercle et faites réduire le jus jusqu'à ce qu'il soit sirupeux (environ 15-20min). Ajoutez les figues sèches et le jus des fraîches. Laissez cuire encore 15 min (le jus va alors devenir réellement sirupeux grâce au sucre des figues).

Placez le tout dans un plat et déposez les figues fraîches sur le dessus, c'est prêt!!

Couvrir et laisser mijoter 1 heure.

Ajouter les figues et continuer la cuisson pendant encore 1/2 heure à feu doux et à couvert. Plus ça compote meilleur c?est.

Les figues fraîches ne sont pas disponibles toute l?année, mais en période, n?hésitez pas à en congeler, elles se conservent parfaitement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus