Tajine djelbana

(3 votes)
4 3 Tajine djelbana
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Alors on commence par émincer les oignons puis couper la viande en morceaux (perso je demande toujours au boucher de "casser" au moins les os pour m'éviter d'avoir a me battre avec dans ma cuisine). Les rincer et les mettre dans une cocotte.

On sale, on poivre , on ajoute l'huile, le gingembre et le safran et on fait revenir sur le feu avec les oignons. Quand la viande a un peu colore, on couvre d'eau et on laisse cuire a couvert en remuant de temps en temps.

Quand la viande se détaché facilement on la retire du feu et de la cocotte et on réserve.

On verse les petits pois écossés et les pommes de terre dans la cocotte ou il ne reste plus que la sauce. on couvre d'eau et on laisse cuire a couvert. Quand les petits pois sont presque cuits, on ajoute l'écorce du citron confit coupes en morceaux et les olives. On termine la cuisson des petits pois en rajoutant de l'eau si nécessaire. Au final la sauce doit être onctueuse.

Au moment de servir, réchauffer la viande si nécessaire et la dresser dans un plat. Couvrir de petits pois et garnir avec les olives et les morceaux de citrons confits. Verser la sauce dessus. le tajine est prêt !

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus