Tajine de boeuf aux patates douces

(1 vote)
4 1 Tajine de boeuf aux patates douces
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :2:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Coupez la viande en petits morceaux.

Epluchez les patates douces et lavez-les bien pour enlever la terre, puis coupez-les en lamelles de 5 mm d'épaisseur. Réservez-les dans un saladier d'eau salée. Lavez et coupez le poivron en rondelles. Pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles.

Dans une marmite, versez l?huile de tournesol, ajoutez les morceaux de viande avec le curcuma et faites revenir en remuant bien pendant 5 min jusqu'à ce que la viande soit dorée. Salez et poivrez. Ajoutez 10 cl d'eau, couvrez et laissez cuire a feu doux pendant environ 15 min.

Ajoutez ensuite les oignons, le poivron, le paprika , la harissa et le cumin. Versez 30 cl d'eau, couvrez a nouveau la marmite et laissez cuire pendant environ 1 h 30 jusqu'à ce que la viande soit tendre. Rajoutez de l'eau en tours de cuisson si nécessaire.

Découvrez la marmite et ajoutez les rondelles de patates douces, le persil et la coriandre rinces et cisèles. Laissez mijoter 10 min.

Préchauffez le four a 210 °C (th. 7).

Versez le tajine dans un plat de service allant au four et laissez dorer pendant environ 10 min pour que les lamelles de patates douces prennent une belle couleur dorée et soient un peu croquantes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus