Tajine de poulet aux abricots et pignons

(3 votes)
5 3 Tajine de poulet aux abricots et pignons
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Découper et à la réserve de l'épine dorsale et des ailes de poulet. Couper la poitrine dans la moitié par le biais de l'os, puis coupé les jambes coupées et de séparer dans les cuisses et pilons (pour un total de 6 pièces servant, à l'exclusion des ailes et l'épine dorsale). Pat sec morceaux de poulet et saupoudrer avec 1 cuillère à café de sel.

Chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans un 12 pouces lourde poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il miroite, puis brun poitrines de poulet, côté peau vers le bas, sans tourner, à 5 minutes. Transférer dans un plat. Brown, les cuisses et les jambes, en les retournant une fois, de 8 à 10 minutes, le transfert à l'assiette. Brown ailes et l'épine dorsale de la même manière.

Cuire les échalotes dans le beurre avec le reste d'huile dans une cuillère à 5 - 6 quarts lourde casserole sur feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, de 8 à 10 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma et le paprika et laisser cuire en remuant 3 minutes.

Ajouter le poulet avec un jus de plaque, safran (si vous utilisez), et 1 / 2 cuillère à café de sel de mélange échalote et tourner pour enrober le poulet. Ajouter l'eau et amener à ébullition, couvrir, cuire ensuite au strict laisser mijoter à couvert 30 minutes.

Tourner le poulet et ajouter préserve orange, bâton de cannelle, le thym, les brins de coriandre, et les abricots. Laisser mijoter à couvert 10 minutes. Découvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit très tendre, 10 à 15 minutes de plus.

Chauffer l'huile dans un petit poêlon lourd sur feu moyen jusqu'à ce qu'il miroite, puis remuez en pignons, curcuma, paprika, le poivre de Cayenne et (si vous utilisez) et cuire en remuant souvent jusqu'à ce que les noix soient légèrement dorées, 1 à 2 minutes (regarder attentivement; Ils brûlent facilement). Transférer dans un petit bol.

Pour servir:

Transferer d'un plat de poulet et le garder au chaud, couverte. Si la sauce n'est pas épaisse, faire bouillir en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que réduit à environ 1 tasse. Jetez brins d'herbe, le bâton de cannelle, les ailes et la colonne vertébrale. Incorporer la coriandre hachée et une cuillère de sauce sur le poulet. Saupoudrer de noix.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus