Tajine de Coquelets aux figues fraiches

(1 vote)
5 1 Tajine de Coquelets aux figues fraiches
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le Tajine de Coquelets aux figues fraiches, un tajine très simple à faire et qui va ravir les papilles les amateurs de la cuisine sucrée-salée.

Les coquelets sont cuits à petit feu et parfumés à ras el hanout, gingembre, safran et cannelle avec une note de fraicheur apportée par la beurre salé.

Les figues sont caramélisées dans un mélange sucré. Ce tajine est une mélange subtil de saveur et de couleurs très agréable.

Mettez les coquelets dans une cocotte avec les oignons émincés, l?ail écrasé, le beurre, le safran, ras el hanout, le gingembre, le sel et 1 litre d'eau. Mélangez et faites cuire le tout à feu très doux pendant 1 heure.

Ajoutez le sucre et les figues fraiches lavées et coupées en deux dans le sens de la longueur. Comptez 3 minutes pour la cuisson des fruits, car ils doivent rester fermes.

Incorporez la crème fraiche.Coupez les coquelets en deux dans le sens de la longueur, puis dressez-les sur un plat chaud. Disposez tout autour et nappez le tout de sauce onctueuse et parsemées d'amande grillées concassées.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus