Tajine de veau aux carottes

(3 votes)
5 3 Tajine de veau aux carottes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pelez les petits oignons en leur laissant 1 cm de tige. Pelez tous les légumes. Coupez les carottes en tronçons. Lavez les pommes de terre. Épépinez et concassez les tomates. Hachez les oignons et les gousses d'ail.

Lavez et ciselez le persil et la coriandre. Chauffez l'huile dans le bas d'un tajine sur feu moyen. Faites-y revenir le jarret de tous les côtés jusqu'à ce qu'il colore. Ajoutez les oignons, l'ail et les tomates.

Laissez fondre pendant 10 min, puis ajoutez 20 cl d'eau chaude. Salez, poivrez, mélangez, posez le couvercle sur le tajine et laissez cuire 40 min sur feu doux.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux et ajoutez les petits oignons. Quand ils blondissent, ajoutez les carottes et 10 cl d'eau, couvrez et laissez cuire 10 min, en mélangeant de temps en temps.

Introduisez les pommes de terre et le cumin en poudre dans le tajine, mélangez, couvrez et poursuivez la cuisson 20 min. Ajoutez le miel et le cumin en graines. Salez, poivrez et laissez cuire 5 min en mélangeant.

Quand les carottes et les oignons colorent, ajoutez-les dans le tajine ainsi que le persil et la coriandre.

Mélangez et laissez encore mijoter 5 min. Servez chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus