Tajine de cailles aux coings

(2 votes)
4 2 Tajine de cailles aux coings
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pelez et hachez les oignons. Lavez et ciselez la coriandre finement. Placez-les dans le bas d'un grand tajine, ajoutez l'huile d'olive, 10 cl d'eau, le curcuma, le gingembre, la cannelle et un peu de sel et de poivre. Mélangez. Placez le tajine sur feu doux, jusqu'à ce que la sauce commence à frémir.

Pendant ce temps, lavez les coings en les brossant pour en éliminer le duvet, puis coupez-les en petits quartiers et éliminez les cardes et les pépins sans les peler.

Mettez-les dans le tajine, mouillez avec 10 cl d'eau, posez le couvercle sur le tajine et laissez cuire 30 min.

Au bout de ce temps, introduisez les cailles en les roulant bien dans la sauce pour les enrober de toutes parts. Couvrez à nouveau et laissez cuire 5 min, juste pour que les cailles soient saisies et imprégnées des parfums.

Ajoutez alors le miel et l'eau de fleur d'oranger, mélangez, couvrez et laissez cuire encore 20 min environ, jusqu'à ce que les sucs commencent à caraméliser. Servez bien chaud, directement dans le tajine.

Remarque(s)

Vous pouvez précuire les coings en les plongeant 20 min dans de l'eau salée additionnée du jus d'un citron, puis en les égouttant. Vous pourrez ainsi les faire revenir dans le tajine en même temps que les cailles, pendant 20 à 25 min.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus