Tajine de pintade aux abricots secs

(1 vote)
4 1 Tajine de pintade aux abricots secs
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :5:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Coupez la pintade en morceaux. Faites chauffer le bouillon et versez-le sur les abricots secs, dans un saladier. Laissez gonfler jusqu'à utilisation.

Pelez et coupez les tomates en morceaux en les épépinant. Pelez et hachez les oignons. Pelez et écrasez les gousses d'ail. Lavez et ciselez finement la coriandre.

Faites chauffer l'huile dans le bas d'un tajine. Faites-y revenir les morceaux de pintade 5 min sur toutes les faces, juste pour les saisir et qu'ils commencent à colorer, puis ajoutez les oignons, les gousses d'ail et les tomates. Faites revenir le tout 10 min, jusqu'à

ce que les légumes soient bien fondus.

Ajoutez alors les abricots et leur bouillon, le gingembre râpé, le cumin, la cannelle, le piment, le safran, les graines de coriandre concassées et la moitié de la coriandre fraîche. Salez et poivrez, mélangez, posez le couvercle sur le tajine et laissez mijoter 30 min sur feu doux.

Pendant ce temps, faites dorer les amandes à sec dans une poêle antiadhésive sur les 2 faces. Introduisez-les dans le tajine ainsi que le reste de coriandre ciselée, mélangez.

Poursuivez la cuisson 5 min et servez chaud.

Remarque(s)

En saison, on peut panacher les abricots secs avec des abricots frais. Et à l'automne, on peut préparer cette recette avec des figues fraîches : ne les pelez pas, incisez-les légèrement en croix et ne les introduisez dans le tajine que 15 min avant la fin de la cuisson.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus