Tajine d'agneau aux légumes

(3 votes)
4 3 Tajine d'agneau aux légumes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Coupez l'agneau en cubes. Pelez et coupez les carottes en 4 dans la longueur, puis en 2 dans la largeur. Pelez les navets et coupez-les en 2. Pelez les oignons en laissant 1 cm de tige. Épluchez les artichauts, coupez-les en 4 et aspergez-les du jus d'1 citron.

Écossez les fèves. Pelez et hachez les échalotes. Pelez les gousses d'ail en chemise. Pour gagner du temps, vous pouvez remplacer

les légumes frais par des légumes surgelés déjà préparés.

Chauffez l'huile dans le bas d'un tajine sur feu moyen. Faites-y revenir la viande de tous côtés jusqu'à ce qu'elle colore. Ajoutez les échalotes, l'ail et les artichauts, puis versez 15 cl d'eau.

Salez, poivrez et mélangez. Posez le couvercle sur le tajine et laissez cuire 1 h sur feu doux en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, faites fondre le beurre sur feu doux puis ajoutez les oignons.

Quand ils blondissent, ajoutez les carottes, 10 cl d'eau, couvrez et faites cuire 10 min, mélangez de temps en temps.

Arrosez les cubes de viande avec le jus du citron restant, ajoutez les fèves, mélangez, couvrez et laissez cuire 10 min. Quand les carottes sont tendres, ajoutez-y le miel et le cumin.

Salez, poivrez et laissez cuire 5 min en mélangeant. Quand les carottes colorent, ajoutez-les dans le tajine ainsi que le persil et la coriandre ciselés. Mélangez, laissez mijoter 5 min, puis servez.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus