Tajine d'agneau aux petites pommes de terre
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
1 kg de viande d'agneau, coupée dans le gigot ou le collier 1 oignon blanc émincé 1 gousse d'ail hachée 2 c. à soupe de jus de coriandre fraîche 750 g de petites pommes de terre 5 cl d'huile de table 1/2 c. à café de gingembre 1/2 c. à café de poivre 1/4 de c. à café de safran pilé 1/2 c. à café de sel 1 petit bouquet de coriandre Jus d'un demi citron 1 citron 50 cl d'eau |
Préparation :
Dans un bol, faire mariner les morceaux de viande dans les épices et le jus de coriandre, pendant une heure. Dans une marmite, mettre l'huile et faire suer l'oignon et l'ail à feu doux pendant 5 min.
Ajouter la viande avec sa marinade et la faire revenir pendant 10 min. Mouiller avec l'eau et laisser cuire à feu moyen (en rajoutant un peu d'eau si besoin).
Lorsque la viande est cuite, la retirer de la marmite et y mettre les pommes de terre épluchés et lavés et le bouquet de coriandre.
Lorsque les légumes deviennent tendres, ajouter le jus de citron et le citron frais pelé à vif et coupé en rondelles.
Remettre la viande dans la marmite pour la réchauffer, laisser épaissir la sauce. Retirer le bouquet de coriandre, servir la viande garnie des pommes de terre et nappée de sauce.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Tajine d'agneau aux petites pommes de terre :
Tajine de Daurade aux Poivrons
Tajine de Pageot à la coriande
Tajine d'Agneau aux Courgettes
Tajine de Coquelets aux figues fraiches
Tajine d'agneau aux artichauts
Tajine Makfoul aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes
Tajine de Perdreau aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Aubergines
Brochettes d'Agneau à la marinadeAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS