Tajine de viande aux pommes de terre
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
1 kg 1/2 de viande d'épaule 1 kg de pommes de terre 1 cuillerée à café rase de gingembre 1 bonne pincée de fleur de safran pilée ou de safran en sachet 1 cuillerée à café de piment doux 1 cuillerée à café rase de cumin 2 oignons râpés 1 poignée de persil et coriandre hachés mélangés 1 louche d'huile d'arachide 1 verre à thé de citron pressé (plus ou moins suivant goût) 1 citron confit 1 dizaine d'olives confites |
Préparation :
Choisir, tout d'abord, des pommes de terre qui ne s'effritent pas à la cuisson.
Eplucher et couper en gros dés et jeter au fur et à mesure dans une bassine d'eau. Découper la viande en morceaux de 150 g environ. rincer, placer dans une cocotte, saler, ajouter gingembre, safran, huile et oignon râpé. Couvrir d'eau.
Cuire à couvert en remuant de temps à autre et ajouter de l'eau, si nécessaire en cours de cuisson.
Lorsque la viande est presque cuite. rincer les pommes de terre et les mélanger à la coriandre et au persil hachés, ajouter le piment doux et le cumin, puis après cuisson des pommes de terre, le citron pressé, les olives confites et l'écorce de citron confit coupé en morceaux, laisser mijoter encore quelques minutes et retirer du feu, lorsque la sauce est bien onctueuse.
Dresser sur un plat rond les pommes de terre recouvrant la viande. Garnir avec les olives et le citron confit et verser la sauce par dessus. Servir le tajine de pommes de terre bien chaud.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Tajine de viande aux pommes de terre :
Briouats à la Viande Hachée
Tajine de Daurade aux Poivrons
Tajine de Pageot à la coriande
Tajine d'Agneau aux Courgettes
Tajine de Coquelets aux figues fraiches
Tajine d'agneau aux artichauts
Tajine Makfoul aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes
Tajine de Perdreau aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux AuberginesAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS