Tajine de viande aux coings et gombos

(1 vote)
4 1 Tajine de viande aux coings et gombos
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Découper la viande en morceaux de 150 g environ, laver et égoutter. Placer dans une cocotte, saler, ajouter épices et huile. Couvrir d'eau.

Cuire à couvert en remuant de temps en temps et ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

D'autre part, partager les coings en deux sans les peler, les épépiner et les placer dans une bassine d'eau afin qu'ils ne noircissent pas. (Si les coings sont trop gros, les partager en quartiers).

Une fois la viande cuite, lorsqu'en la pinçant avec les doigts, elle se détache facilement. la retirer du feu et réserver.

Egoutter alors les coings, les jeter dans la cocotte toujours sur le feu. Ajouter un peu de sel et une pincée de safran, couvrir à moitié d'eau. Bien mélanger et laisser cuire.

D'autre part, couper les deux extrémités des gombos, les rincer rapidement et placer dans une casserole à part. Saler et faire cuire avec un peu de la sauce en préparation additionnée d'eau.

Surveiller attentivement la cuisson des coings, certains coings cuisant plus rapidement que d'autres, les retirer au fur et à mesure de la cuisson.

Lier alors la sauce avec une cuillerée à café de farine diluée dans un peu d'eau. bien mélanger et laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Au moment de servir, remettre les morceaux de viande dans la cocotte en prenant soin de ne pas écraser les coings, réchauffer a Petit feu. Réchauffer, de même, les gombos.

Disposer les morceaux de viande sur un plat rond, mettre les coings dessus et éparpiller les gombos sur les coings. Verser la sauce bien onctueuse sur le tout.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus