Tajine aux coings et au miel
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
1 kilo 1/2 de viande jarret de veau 1 kilo 1/2 de coings 200 g de beurre 1 cuillerée à café de poivre 1 cuillerée à moka de safran 1 bâton de cannelle 2 gros oignons râpés 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre 1 cuillerée à soupe bien remplie de cannelle 5 cuillerées à soupe de miel épais |
Préparation :
Couper la viande en quartiers de 150 g environ, rincer, mettre 'ans la cocotte, saler, ajouter poivre, safran, bâton de cannelle, beurre et oignon râpé. Couvrir d'eau.
Cuire à couvert en remuant de temps à autre et ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter sucre et cannelle, bien mélanger et lorsque la viande se détache facilement avec les doigts, la retirer du feu et verser dans la cocotte, toujours sur le eu les coings partagés en deux ou en quartiers, suivant leur grosseur, épépinés et non pelés.
Ajouter le miel et laisser cuire à petit eu. Surveiller la cuisson des coings, certains coings cuisant plus rapidement que d'autres, les retirer au fur et à mesure de leur cuisson.
Puis laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et remettre dans la cocotte, d'un côté les quartiers de viande et de l'autre les coings.
Laisser mijoter à petit feu une dizaine de minutes afin que les coings s'imprègnent bien de sauce.
Servir bien chaud dans un plat rond. Disposer la viande et les coings par dessus et verser dessus cette sauce mielleuse.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Tajine aux coings et au miel :
Tajine de Daurade aux Poivrons
Tajine de Pageot à la coriande
Tajine d'Agneau aux Courgettes
Tajine de Coquelets aux figues fraiches
Tajine d'agneau aux artichauts
Tajine Makfoul aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes
Tajine de Perdreau aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Aubergines
Tajine de courgettes farciesAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS