Tajine de viande aux courgettes

(1 vote)
4 1 Tajine de viande aux courgettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le tajine de viande aux courgettes et de thym est un plat originaire du Maroc. Traditionnellement, il s'agit du thym d'atlas bien parfumé qui relève le gout fade de la courgette.

Couper la viande en quartiers de 150 g environ, rincer et placer dans une cocotte. Saler, ajouter poivre, safran. beurre et oignon râpé. Couvrir d'eau. Cuire à couvert en remuant de temps en temps, ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.

D'autre part, couper les courgettes sans les peler en morceaux de

3 ou 4 cm de côté, laver et égoutter. Les saler légèrement, saupoudrer d'un peu de poivre et de safran et d'une cuillerée de Zaater réduit en poudre. Bien mélanger.

Lorsque la viande est cuite et se détache avec les doigts, la retirer du feu et verser dans la cocotte toujours sur le feu, les courgettes. Couvrir à moitié d'eau. Laisser bouillir à couvert, puis retirer le couvercle et laisser cuire à petit feu.

Griller le poivron, le placer dans un sac en plastique et le laisser reposer 10 mn, sa peau s’enlèvera ainsi plus facilement. Le peler ensuite sans le laver puis le détailler en fines lanières dans le sens de la longueur.

Lorsque les courgettes sont cuites. réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Rajouter les lanières de poivron rouge. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu.

Au moment de servir, remettre les quartiers de viande dans la cocotte, en prenant soin de ne pas écraser les courgettes.

Réchauffer à petit feu. Dresser sur un plat, la viande d'abord et les courgettes par dessus. Verser la sauce sur le tout.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus