Tajine de poulet aux abricots secs
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
1 poulet de 1,5 kg lavé et coupé en morceaux 2 oignons, pistils de safran 1 gousse d'ail écrasée 1 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à café de gingembre en poudre 80g de beurre 200g d'abricots secs 2 bâtonnets de cannelle 1 cuil. à café de smen 100g de beurre 150g de sucre en poudre 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger un bouquet de coriandre sel et poivre 100g d'amandes mondées et frites |
Préparation :
Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de poulet salés et poivrés et les oignons pelés et émincés, la gousse d'ail avec le beurre et le smen.
Poudrez de cannelle, le gingembre, le safran, le bouquet de coriandre et de gingembre. Remuez 1 minute. et ajoutez 1 verre d'eau
Couvrez et laissez cuire jusqu'à évaporation de la sauce. Ötez le bouquet de coriandre une fois le poulet cuit.
Dans une casserole, mettez un verre d'eau, l'eau de fleur d'oranger, le sucre, 100g de beurre, et les abricots secs lavées. Laisser cuire jusqu'à ce que les abricots soient caramélisées.
Dressez le poulet dans un plat, décoré avec les abricots caramélisée et les amandes. Arrosez le tajine de poulet de sauce onctueuse.
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Tajine de poulet aux abricots secs :
Cigares au Poulet
Tajine de Daurade aux Poivrons
Tajine de Pageot à la coriande
Tajine d'Agneau aux Courgettes
Tajine de Coquelets aux figues fraiches
Tajine d'agneau aux artichauts
Tajine Makfoul aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux Pruneaux et Amandes
Tajine de Perdreau aux petits oignons
Tajine d'Agneau aux AuberginesAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Flux RSS