Tajine de bar au fenouil

(3 votes)
4 3 Tajine de bar au fenouil
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Enlever la peau et les arrêtes du poisson, couper en gros morceaux. Décortiquer les crevettes en leur ôtant la carapace et la tête, faire une incision le long du dos pour retirer le filet noir.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients nécessaires à. la charmoula. Placer séparément les filets de poisson et les crevettes clans deux plats creux. Verser la moitié de charmoula dans chaque plat.

Bien enrober tous les morceaux. Couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer de 30 mn à deux heures dans un endroit frais.

A Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte.

Y faire sauter l'oignon 2 mn. Ajouter le fenouil et continuer à feu doux 5 à 6 mn jusqu'à ce que l'oignon et le fenouil soient colorés. Ajouter les pommes de terre et le fumet de poisson et laisser cuire de 10 à 15 mn jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque cuites.

Placer le poisson mariné dans la casserole, remuer avec précaution et faire cuire 4 mn. Faire de même avec les crevettes et prolonger la cuisson 5 à 6 mn, jusqu'à ce que le poisson soit cuit et les crevettes roses.

Servir le tajine de Bar dans des bols avec des quartiers de citron pour assaisonner.

Remarque(s)

Ce délicieux tajine est subtilement parfumé par la charmoula, un mélange d'herbes et d'épices.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus