Tajine de poulet au couscous

(3 votes)
4 3 Tajine de poulet au couscous
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 180° ou th. 4. Couper les morceaux de poulet en deux.

Faire chauffer l'huile dans une grande cocotte puis, par fournées, faire dorer le poulet des deux côtés. Réserver au chaud.

Faire mijoter l'oignon et l'ail écrasé dans la cocotte jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Ajouter le reste d'épices et faire cuire 1 mn.

Couvrir de bouillon, amener à ébullition, et incorporer le poulet. Couvrir et mettre au four 45 mn jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits.

Retirer le poulet et le mettre dans un 1. bol. Couvrir etgarder au chaud. Dégraisser le liquide de cuisson, faire bouillir pour réduire d'un tiers environ.

Pendant ce temps, faire blanchir les olives et les rondelles de citron pendant 2 mn, jusqu'à ce que l'écorce de citron soit molle. Egoutter, puis mettre dans le liquide de cuisson et rectifier l'assaisonnement.

Placer le restant de bouillon dans une grande casserole, amener à ébullition puis verser la graine en pluie. Mélanger sans arrêt. Retirer du feu, couvrir et laisser 5 mn.

Dans l'intervalle, faire cuire les légumes à l'eau bouillante, égoutter puis les mettre clans un grand bol. Mélanger le couscous, l'huile, le sel et le poivre.

Détacher la graine à la fourchette pour lui donner de la légèreté, y ajouter les pois chiches et la coriandre hachée. Mettre clans de grandes assiettes, couvrir avec les morceaux de poulet, verser un peu de sauce.

Remarque(s)

Le poulet et le couscous peuvent être cuits la veille et réchauffés à la dernière minute.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus