Chorba aux boulettes de pigeons

(2 votes)
5 2 Chorba aux boulettes de pigeons
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Videz les pigeons. Désossez-les et levez les suprêmes. Réservez les carcasses pour le fond.

Cassez l'oeuf et réservez le blanc dans un bol. Enlevez la peau des suprêmes et coupez ces derniers en petits dés. Mixez-les. Mélangez la chair avec le blanc d'oeuf. Réservez au frais.

Dans une casserole, préparez le fond en mettant les carcasses des pigeons, le thym, le laurier, la gousse d'ail, le céleri, le persil et la coriandre. Mouillez d'eau à hauteur. Salez, poivrez. Faites cuire le fond, environ 20 min. Passez-le au chinois pour le filtrer.

Épluchez les carottes, les poireaux et les oignons et coupez-les en très petits dés ainsi que le céleri branche. Lavez le persil et la coriandre et ciselez-les.

Faites suer avec 2 c. à s. d'huile végétale, les légumes ainsi que le persil et la coriandre ciselés. Versez le fond filtré. Ajoutez le colorant. Faites cuire, environ 15 min. Préparez les boulettes de pigeons.

Disposez dans la soupe les vermicelles et les boulettes. Faites cuire, environ 5 min. Rectifiez l'assaisonnement. Dressez la chorba dans les assiettes, décorez avec du persil haché.

Remarque(s)

En hiver, les habitant de Fés consomment pour se réchauffer la chorba de boulettes de pigeons , Délicieuse, cette soupe traditionnelle peut se servir en plat principal.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus