Chorba kabyle

(3 votes)
5 3 Chorba kabyle
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La veille, mélanger la levure dissoute dans un peu d'eau avec la farine jusqu'à obtenir une pâte molle. Laisser lever quelques heures dans un endroit chaud.

Mélanger le levain avec de la semoule dans un récipient et faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide.

Le jour même, mélanger le levain et 10 cl d'eau tiède, et laisser dans un endroit chaud.

Faire cuire dans le beurre la moitié de la viande, l'oignon, le sel et poivre. Couvir avec de l'eau et ajouter les pois chiches égouttés. Laisser mijoter 1 heure et laisser refroidir.

Ajouter à l'autre moitié de la viande le sel, le poivre, l'oeuf entier, et former des petites boulettes. Faire cuire dans une casserole le riz dans 10 cl d'eau avec 1 c. à soupe de beure, sel et poivre.

Durant la cuisson du riz, déposer le levain dans une terrine avec de la coriandre et de la viande cuite écrasée avec la tomate, un peu de jus de citron. Mettre un peu de sel et y ajouter la sauce de la viande, que l'on a laissé refroidir. Remettre à cuire à feu doux en tournant doucement, ajouter les boulettes de viandes cuites et le riz, tout en tournant, afin d'obtenir un mélange onctueux.

Disposer les figues séchées et les dattes dans des coupelles et les déguster avec la chorba Kabyle. Servir avec du pain algérien.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus