Chorba m'faoura (vapeur) à l'agneau

(3 votes)
4 3 Chorba m'faoura (vapeur) à l'agneau
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans le bas du couscoussier, faites revenir l'oignon haché dans l'huile d'olives. Ajoutez la viande et laissez roussir pendant 5 bonnes minutes. Au bout des 5 minutes, ajoutez les épices + sel - poivre + le concentré de tomates. Couvrez d'eau (environ 1 litre d'eau), couvrez et portez à ébullition. Quand ça bout, baissez le feu et laissez ainsi mijoter 20 minutes.

Au bout d'une vingtaine de minutes, ajoutez dans la sauce les pommes de terre coupées en frites + le poivron vert coupé en lanières + les carottes coupées en bâtonnets + le piment fort en entier.

Dans un saladier, mélangez les pâtes avec l'huile d'olives + sel. Mélangez bien et versez les pâtes dans le haut du couscoussier. Couvrez et laissez ainsi cuire une quinzaine de minutes.

Au bout de ces 15 minutes, retirez les pâtes du haut du couscoussier. Versez-les dans un saladier, arrosez de 10cl d'eau et mélangez bien. Remettez dans le haut du couscoussier et couvrez. Laissez ainsi continuer la cuisson pendant 15 minutes.

Au bout de ce temps, retirez le haut du couscoussier.

Normalement, les légumes et viande sont cuits. Retirez les du bas du couscoussier et mettez les dans un plat à part. Couvrez-les pour garder au chaud.

Dans le bas du couscoussier, il ne reste plus que le jus.... Vous allez verser dans ce jus les pâtes qui étaient dans le haut du couscoussier afin de terminer leur cuisson (je sais qu'il reste beaucoup de jus mais pas de panique... les pâtes vont quasiment tout absorber).

Laissez sur feu doux et remuez régulièrement afin de terminer la cuisson des pâtes. Il faudra environ une dizaine de minutes.

Quand c'est cuit, versez les pâtes dans un plat de service, ajoutez légumes + viande et dégustez bien chaud !

Important : s'il reste du jus et que les pâtes vous paraissent "liquide"... pas de panique.... En refroidissant, les pâtes vont finir d'absorber l'excédent de jus…

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus