Chorba de poulet aux légumes et pois chiches

(3 votes)
4 3 Chorba de poulet aux légumes et pois chiches
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faire chauffer l'huile dans une marmite à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon, le poivron, le céleri et la carotte. Cuire, en brassant, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli. Ajouter la coriandre, le cumin et le laurier. Cuire, en brassant, pendant 1 minute.

Rincer le poulet à l'eau froide. Sécher avec une serviette en papier. Coupez l'excès de graisse. Ajouter l'orge, poulet (poitrine vers le bas) et 8 tasses froide dans la casserole. Couvrir.

Porter à ébullition. Réduire à feu doux. Laisser mijoter, à couvert, pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Retirer de la casserole du feu. Reposer, à couvert, pendant 30 minutes. Déposer le poulet dans un bol. Refroidir pendant 20 minutes. Retirez et jetez la peau et les os. Réduire le poulet en miette.

Remettre la poêle à chauffer. Écumer la surface. Couvrir. Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux. Ajouter le poulet et les pois chiches. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre. Servir avec des feuilles de coriandre et harissa.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus