Harira Marrakchia de Ramadan

(5 votes)
3 5 Harira Marrakchia de Ramadan
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparation de la tedouira:

Dans un récipient, déposer la farine, l'eau et le jus de citron. Bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte liquide et homogène. Couvrir la pâte et la laisser reposer dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle lève. Fouetter la tedouira avant de l'utiliser en lui incorporant un peu d'eau pour qu'elle redevienne plus liquide.

Rincer et peler les pois chiches. Trier et laver les lentilles. Découper la viande en morceaux. Dans une marmite, mettre à cuire sur feu moyen la viande, l'oignon, les pois chiches, les lentilles, les tomates râpées, la coriandre, le persil, le céleri, les épices, le smen et 2 I d'eau.

Après ébullition, laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les pois chiches deviennent tendres. Mouiller la marmite avec un litre d'eau chaude. Ajouter le concentré de tomates en remuant pendant 5 mn. Ajouter la tédouira en quantité suffisante pour obtenir une harira onctueuse et veloutée.

Laisser cuire la harira à feu doux en remuant jusqu'à ce que l'écume formée par la tédouira disparaisse complètement.5 mn avant d'ôter la harira du feu, ajouter le vermicelle la parfumer avec le smen et la parsemer de coriandre et de céleri hachés.

Servir la harira bien chaude accompagnée de quartiers de citron et de figues fraîches.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus