Soupe Marocaine du Ramadan

(2 votes)
5 2 Soupe Marocaine du Ramadan
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Faites tremper les pois chiches 12 h dans de l'eau. Lavez et essuyez Le céle et La coriandre. Hachez-Les. Épluchez l'oignon, hachez-le également. Mixe ensemble La coriandre, l'oignon et le céleri.

2. Coupez le gigot d'agneau en petits morceaux réguliers. Dans une marmite déposez la viande, le mélange de condiments mixés et L'huile. Ajoutez Le se le poivre, le paprika, Le ras-el-hanout, La cannelle, Le safran et le gingembre.

3. Préparez La purée de tomates. Mixez-la avec Les tomates en boîte. Verser Le mélange sur la viande. Ajoutez les pois chiches trempés.

4. Recouvrez avec 2 L d'eau. Faites cuire la préparation 45 min. Puis verse en pluie Les vermicelles. Versez dans la marmite La farine diluée dans de l'eau. Mélangez. Faites cuire à feu doux 15 min. Dresser La harira avec le citron.

Remarque(s)

La soupe harira, que nous vous proposons de découvrir, se déguste habituellement lors des repas du Ramadan avant le plat principal. La présence du céleri et de la coriandre parfume judicieusement les autres produits, dont les célèbres pois chiches. Grands amateurs de ces légumes, les habitants du Maghreb en consomment en grande quantité. Si vous souhaitez gagner du temps, procurez vous des pois chiches précuits en conserve. Dans ce cas, incorporez-les en fin de cuisson et diminuez le dosage de moitié

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus