Chorba aux vermicelles

(2 votes)
5 2 Chorba aux vermicelles
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La chorba est la soupe que les Musulmans préparent en principe au début du ramadan. Cette soupe serait d'origine algérienne, et les recettes de chorba varient beaucoup selon les régions.

Coupez la viande en cubes de taille moyenne. Épluchez l'oignon et les gousses d'ail, puis hachez-les finement. Retirez les queues des brins de coriandre, lavez les brins et essuyez-les. Hachez-les finement. Versez l'huile dans un faitout, mettez les cubes de viande.

Ajoutez l'oignon, l'ail et la coriandre. Salez et poivrez. Faites chauffer sur feu moyen et laissez revenir pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Délayez le concentré de tomates dans 1 verre d'eau. Mouillez la préparation avec 1 l d'eau, ajoutez le concentré de tomates délayé.

Laissez cuire à feu moyen et à couvert environ 30 min. Faites cuire les tomates à l'eau bouillante quelques minutes. Retirez-les à l'aide d'une écumoire, laissez-les refroidir puis pelez-les. Mixez les tomates de façon à obtenir une purée très fine. Versez la purée de tomates dans le faitout et mélangez bien.

Lavez la branche de céleri et la coriandre, réservez quelques brins pour la décoration. Ficelez le céleri et la coriandre en fagot. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les vermicelles et le fagot. Terminez de cuire, retirez le fagot et rectifiez l'assaisonnement.

Dressez la chorba dans un plat. Parsemez de coriandre ciselée.

Dégustez cette Chorba aux vermicelles arrosée de jus de citron.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus