Chorba belboula

(2 votes)
5 2 Chorba belboula
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Rincer la semoule d'orge à l'eau claire : il suffit de placer la semoule dans une passoire ou un chinois puis la plonger dans un grand saladier rempli d'eau, secouer de droite à gauche la passoire puis retirer. Faire ainsi jusqu'à ce que l'eau soit assez claire.

Peler les oignons puis les émincer très finement sinon les mixer

Peler les tomates puis les hacher ou les mixer également très finement.

Faire de même avec le persil et la coriandre.

Dans une grande marmite haute, mettre à chauffer l'huile d'olives, ajouter la viande coupée en petits morceaux, l'oignon, le mélange persil-coriandre persil-coriandre. La viande doit être dorée à point et les oignons translucides. Additionner les épices et laisser revenir sur feu moyen à peine quelques minutes.

Ajouter les tomates, le concentré de tomate, le cube de bouillon émietté et mélanger. Laisser revenir le tout avant d'arroser de deux litres d'eau. Aux petits frémissements, ajouter la carotte coupée en petits dés, les pois chiches et le céleri coupé en morceaux de 3 à 5 cm. Laisser cuire 1 heure pour que le fond de la soupe soit épais, consistant que les légumes fondent complètement.

Incorporer ensuite la semoule d'orge en pluie et mélanger pour qu'elle ne tâche pas au fond. Laisser cuire à découvert environ 20 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Servir très chaud avec des dattes. Vous pouvez ajouter directement dans le bol quelques gouttes de citron jaune.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus