Harira aux pois-chiches et fèves

(3 votes)
5 3 Harira aux pois-chiches et fèves
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Rincer et peler les pois chiches. Trier et laver les lentilles. Dans une marmite, mettre à cuire sur feu fort la viande, l'oignon, les pois chiches, les lentilles, Les fèves, le persil, le céleri, la cannelle, le curcuma, le gingembre, le smen et 2 L d'eau. Après ébullition, laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les pois chiches deviennent tendres.

Couper les tomates en quatre, les placer dans une marmite avec 25 cl d'eau et les faire cuire pendant 10 à 15 mn. Mixer les tomates cuites et les passer au chinois pour obtenir un coulis de tomates sans pépins.

Préparer le liant : dans un récipient, déposer la farine et rajouter l'eau en mélangeant pour obtenir une pâte liquide et sans grumeaux. Incorporer le concentré de tomate en remuant pour le diluer dans la pâte.

Mouiller la marmite avec 1 litre d'eau bouillante, rajouter le coulis de tomates, le sel, le poivre et le liant en quantité suffisante pour obtenir une harira onctueuse et veloutée. Laisser cuire la harira sur feu très doux en remuant jusqu'à ce que l'écume formée par le liant disparaisse complètement.

Au moment de servir plonger un oeuf ou deux dans La Harira et laisser cuire Cinq minutes pour avoir des oeufs pochés, servir dans les bols avec L'oeuf poché et de la coriandre hachée.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus