Daurade aux artichauts et aux courgettes

(2 votes)
5 2 Daurade aux artichauts et aux courgettes
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour préparer la charmoula : passer les ingrédients au mixer ou robot ménager avec 45 ml d'eau jusqu'à ce que l'oignon soit finement haché et que les autres ingrédients soient homogènes.

On peut aussi hacher l'oignon, l'ail et les herbes et les incorporer aux épices et aux autres ingrédients.

Faire 3 ou 4 incisions sur les deux côtés _ du poisson. Placer clans un récipient et couvrir de marinade en veillant à ce que le poisson soit bien couvert des deux côtés. Laisser reposer 3-4 heures en retournant de temps en temps.

Couper l'oignon en tranches, enlever les deux extrémités des courgettes, les tailler en .julienne (fines lanières), peler et épépiner les tomates, et les hacher grossièrement.

Préchauffer le four à 220° ou th. 7. L Placer les oignons, les courgettes et les tomates dans un plat creux allant au four.

Arroser d'huile d'olive, saler, parsemer de thym frais et faire cuire au four 15 à 20 mn jusqu'à ce que les légumes soient tendres et très légèrement colorés. Remuer si nécessaire en cours de cuisson.

Réduire la température à 180° ou th. 4, ajouter les coeurs d'artichauts dans le plat de légumes rôtis et les recouvrir avec le poisson et la charmoula. Ajouter 150 ml d'eau et couvrir le plat de papier aluminium.

Faire cuire 30 à 35 mn jusqu'à ce que le Upoisson soit bien cuit (le temps de cuisson varie selon le nombre et la taille des poissons à cuire). Pendant les 5 dernières minutes de cuisson, enlever le papier aluminium pour faire dorer le poisson. On peut aussi placer le poisson sous le gril chaud et faire griller 2 à 3 mn.

Poser le poisson cuit sur un grand plat de service chaud. Disposer les légumes tout autour et décorer avec des quartiers de citron et des lanières de zeste de citron, des olives noires dénoyautées et quelques feuilles de coriandre fraîche avant de servir.

Remarque(s)

La marinade classique marocaine ou charmoula donne une saveur incomparable à ce plat de poisson AU FOUR

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus