Poisson à la libanaise

(1 vote)
4 1 Poisson à la libanaise
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez par les darnes de poisson que vous allez frire, en les laissant à mi cuit pour que leur chair reste encore juteuse. Retirez les darnes .

L'huile servie a frire le poisson va vous servir également pour la sauce , diminuez cette huile et en garder la quantité suffisante pour faire dorer les oignons à la poêle ; rajoutez avec les oignons , la coriandre hachée, l'ail pilé , 2 cuill à soupe d'eau . Salez et poivrez.

Placez les darnes dans un plat allant au four , Arrosez les de la sauce oignon obtenue . Faites cuire au four pendant 30 mn, si vous décidez de ne pas frire le poisson auparavant, laissez le tajine au four pendant 40 mn à 45 mn (verifiez la cuisson du poisson)

Pendant ce temps préparez la sauce tahiné : les 4 cuill à soupe de tahiné , mélangées au jus de citron et à 1 gousse d'ail. Cela va vous donner une pâte compacte , diluez la avec 3 à 4 cuill a soupe d'eau .

5 minutes avant la fin de la cuisson du tajine , sortez le plat , arrosez de la sauce tahiné et remettre juste pour les 5mn restantes au four , pas plus.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus