Loup de mer farci à la Marocaine

(2 votes)
5 2 Loup de mer farci à la Marocaine
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :1:10
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparez la chermoula en mettant dan un saladier, les gousses d'ail écrasées, le persil, la coriandre hachés, le piment fort en poudre, le cumin , le paprika. Ajoutez le vinaigre blanc. Mélangez. Salez, poivrez. Incorporez une cuillère à café de concentré de tomate.

Maintenez le loup par le ventre, faites une incisions de la tête jusqu'à la nageoire caudale. Soulevez un filet. Retournez le loupe pour soulever l'autre filet. Ouvrez-le en 2. Avec une paire de ciseau, sectionnez l'arête centrale, sans oublier de la vider.

Faites-le mariner dans la chermoula, 2h, au réfrigérateur.

Pelez à vif 2 citrons. Lavez les tomates et les poivrons rouges, verts et jaunes. Coupez-les en rondelles ainsi que les oignons. Réservez-les.

Préparez la farce en faisant blanchir le riz. Mettez le dans un saladier avec le reste de concentré de tomates, les 200g de crevettes, les citrons confits et les olives coupées en petits dés. Ajoutez 2 cuillères à soupe de chermoula avec 1 verre d'eau. Réservez.

Farcissez délicatement le loup. A l'aide d'une aiguille et de la ficelle de cuisine, cousez-le à points réguliers en commençant par la tête.

Tapissez le fond du plat, avec les rondelles de tomates, citrons, oignons. Posez le loup dessus. Ajoutez le verre de chermoula diluée, l'huile d'olive et les 50 g de crevettes pour la décoration. Mettez au four, a 180°C, 40 min. Déficelez le loup. Présentez-le avec sa garniture et les crevettes

Remarque(s)

Le loup de mer farci à la marocaine est un mets délicieux confectionné généralement lors des principales cérémonies. Ce plat de fête est une spécialité de la ville impériale de Fés.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus