Calamars farcis aux crevettes

(2 votes)
5 2 Calamars farcis aux crevettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Commencez vider les calamars, tirez sur la tête et sortez doucement les viscères. Enlevez l'os central. Rincez chaque poche obtenue. Coupez les tentacules et éliminez le bec. Réservez les poches.

Portez une casserole remplie d'eau salée à ébullition. Versez le riz dans l'eau bouillante et faites-le cuire 10 min.

Au couteau, hachez successivement le persil, la coriandre, et les tentacules de calamars pochées. Épluchez et ciselez l'ail.

Dans une casserole versez de l'huile d'olive. Versez à l'intérieur le riz, les 3/4 de la coriandre et du persil, 2 gousses d'ail, les crevettes coupées en petits dés et les tentacules de calamars. Mélangez sur le feu.

Assaisonnez la farce avec du poivre, du sel et 1 pincée de piment de Cayenne. Faites revenir 5min sur le feu, en remuant.

Remplissez chaque calamar de farce au riz. Fermez l'extrémité avec cordon en bois.

Dans une casserole, faites revenir à l'huile le reste de coriandre, persil et ail, sel, poivre et piment. Faites cuire les calamars 10 min dans cette sauce. Servez décoré de citron vert.

Remarque(s)

Accompagnez cette recette de citron vert, sa saveur atténue le goût prononcé de la chair de calamars. Vous pouvez présenté les calamars farcis sur un lit de persil, puis les nappe de sauce

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus