Lotte au fenouil

(1 vote)
5 1 Lotte au fenouil
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Retirez la peau et l'arête centrale de la lotte. Détaillez la chair en petits morceaux.

Décortiquez les crevettes et réservez-les. Epluchez les oignons et coupez-les en lamelles.

Lavez les fenouils, coupez le plumet et le trognon, éliminez les feuilles extérieures ligneuses des bulbes et taillez-les en lamelles. Lavez soigneusement les pommes de terre sans les éplucher, et réservez-les séparément.

Préparez la marinade : mélangez au jus des citrons, les gousses d'ail pelées et écrasées au presse-ail, le cumin, le paprika, le piment de Cayenne et la coriandre rincée et ciselée. Salez.

Répartissez la marinade moitié-moitié dans deux saladiers. Dans l'un, ajoutez la lotte, dans l'autre, les crevettes. Mélangez bien pour que les morceaux de Poisson et les crevettes soient bien imprégnés. Couvrez et laissez bien mariner 1h au réfrigérateur.

Dans une marmite versez l'huile d'olives et faites dorer les oignons pendant 5mn. Ajoutez ensuite l'émincé de fenouil en remuant pendant 10mn sur feu moyen.

Lorsque le fenouil est tendre, ajoutez les pommes de terre (rattes) et le fumé de poisson. Laissez cuire à feu moyen et à couvert pendant 10min, les pommes de terre doivent être tendre.

Une fois les légumes cuits, versez la lotte avec sa marinade et laisser cuire pendant 5min. Puis ajoutez les crevette avec leurs marinade. Laisser mijoter 5mn.

Servez aussitôt.

Remarque(s)

Le fenouil au gout anisé se mari trés bien avec le poisson. Vous pouvez également réaliser cette recette avec du thon blanc.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus