Pastilla au saumon et aux épinards

(2 votes)
5 2 Pastilla au saumon et aux épinards
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez et équeutez les épinards. Faites fondre 30 g de beurre dans une sauteuse antiadhésive, lorsqu'il mousse posez les épinards. Cuisez-les ainsi à feu vif 10 mn, assaisonner de piment, saler et poivrer puis essorez-les pour éliminer le plus de jus possible. Lavez, séchez, effeuillez la coriandre.

Faites fondre le reste de beurre. Badigeon­nez 4 feuilles de brick de beurre fondu et disposez-les dans un moule à manqué.

Tapissez le fond d'un moule diamètre 22cm d'épinards, poivrez, parsemez de feuilles de coriandre puis posez la moitié du saumon frais en fines tranches.

Couvrez de crème fraîche épaisse, puis posez à nouveau des épinards et de la coriandre. Couvrez de saumons, puis de crème, poivrez, puis achevez par des épinards et de la coriandre.

Préchauffez le four th. 6. Badigeonnez les 4 feuilles de brick restantes de beurre fondu, puis posez-les sur les épinards en les repliant à l'intérieur du moule. Versez le reste de beurre, parsemez d'amandes effilées et enfournez.

Sortez la pastilla du four lorsqu'elle est bien dorée et servez-la aussitôt, nature ou accompagnée d'une sauce à la crème et au citron, ou d'une petite salade de pousses d'épinards croquantes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus