Riz aux fruits de mer

(1 vote)
4 1 Riz aux fruits de mer
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour faire le bouillon, décortiquer les crevettes et placez les têtes dans une casserole et réservez les crevettes. Ajouter 750 ml (5 tasses) d'eau et une feuille de laurier et porter à ébullition.

Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 10 minutes, puis égoutter et réserver le bouillon.

Placer les moules avec 2 louche de bouillon une casserole, couvrir et cuire à feu moyen, en vérifiant toutes les deux minutes et retirer les moules car ils ouvrent. (Jeter les moules non ouvertes.) Enlever les trois quarts des moules de leurs coquilles. Réserver les moules restantes dans leurs coquilles pour la décoration.

Faire chauffer une casserole à fond épais sur feu moyen. Ajouter le safran Ajouter le bouillon réservé, couvrir et laisser de côté.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et le poivron et faire sauter pendant 3-4 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli. Ajouter le riz et le bouillon au safran, réduire le feu à doux, couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes.

Vérifiez et faites cuire plus longtemps si nécessaire jusqu'à ce que le riz soit cuit et que le liquide soit absorbé. Ajouter les calmars, les crevettes réservées et les herbes et faire cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que les fruits de mer soient juste cuits.

Ajouter les moules et servir chaud, garni avec les moules dans les coquilles réservées.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus