Poisson au tahiné

(3 votes)
5 3 Poisson au tahiné
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Huilez le fond et les côtés d'un plat à four assez grand pour contenir le poisson.

Entaillez le poisson en biais des deux côtés. Pilez finement les graines de coriandre et l'ail dans un mortier. Ajoutez le sumac et 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive et mélangez bien.

Étalez un peu de cette pâte dans les entrailles du poisson, puis répartissez le reste sur les flancs. Réservez.

Tapissez le fond du plat avec les tomates, l'oignon et les citrons (si vous utilisez un citron frais, coupez-le en fines rondelles). Arrosez avec le reste d'huile, salez et poivrez. Posez le poisson sur ce lit de légumes et entourez-le d'herbes en quantité.

Faites-le cuire au four à découvert 25 min environ, jusqu'à ce que sa chair soit opaque (vérifiez en plantant un couteau dans la partie la plus charnue).

Pendant ce temps, préparez la sauce. Versez le tahini, le jus de citron, l'ail et la coriandre ou le persil dans une petite casserole avec 12 cl d'eau. Salez et poivrez légèrement, puis faites chauffer la sauce que vous servez à part.

Remarque(s)

Cette recette Libanaise évoque toutes les couleurs et les riches parfums du soleil, Bien que les tomates soient préparées très simplement, elles constituent un ingrédient essentiel de ce plat.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus