Gratin de pâtes au poisson et légumes

(1 vote)
5 1 Gratin de pâtes au poisson et légumes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Ciseler le chou et le poireau et râper la carotte. Dans une poêle, faire revenir ces légumes dans 30 g de beurre en y ajoutant l'ail, les feuilles de laurier, le persil et la coriandre hachés. Émietter le cube de bouillon, saler, poivrer et laisser cuire environ 10 mn. en remuant.

Dans une autre poêle, faire sauter les morceaux de champignons dans 1 c.à.s. de beurre. Saler et poivrer. Ajouter le poisson et l'émietter avec une spatule en bois au cours de sa cuisson.

Ajouter les légumes et mélanger jusqu'à homogénéisation de tous ces ingrédients.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau selon les instructions de l'emballage.

La sauce : faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Ajouter la farine et fouetter environ 2 mn. Verser le lait graduellement, assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade râpée en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer les œufs et la crème fraîche.

Étaler la moitié des pâtes dans une tôle beurrée. Ajouter le mélange de poisson et de légumes et égaliser. Recouvrir avec le reste des pâtes et tasser à l'aide du dos d'une cuillère.

Napper le gratin avec la sauce et piquer légèrement les pâtes avec une fourchette pour y faire pénétrer la sauce. Saupoudrer de fromage râpé et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 mn. jusqu'à dorure. Servir chaud.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus