Couronne de riz aux crevettes

(2 votes)
5 2 Couronne de riz aux crevettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Cuire pendant 10 mn. dans l'eau salée en ébullition, la carotte, la feuille de laurier, le persil, le céleri et le citron. Laisser le bouillon refroidir, l'égoutter et le disposer dans un mixeur électrique. Ajouter la carotte et la moitié des crevettes puis mixer le tout.

Dans un récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le lait. Y incorporer au fur et à mesure et graduellement la mixture de crevettes. Recouvrir et réserver au frais.

Cuire le riz avec le cube de bouillon de poisson. L'égoutter et le mélanger avec la mixture de crevettes et saler le tout.

Monter les blancs d'oeufs en neige puis les incorporer délicatement au riz tout en mélangeant avec une spatule en bois.

preparation-couronne-riz-crevettes

Dans un moule à cake circulaire beurré, disposer quelques crevettes, verser dessus la moitié du mélange. Étaler le reste des crevettes et recouvrir avec l'autre moitié du mélange.

Disposer le moule dans une plaque allant au four et verser de l'eau (cuisson au bain-marie). Recouvrir le riz avec du papier aluminium et faire cuire au four préchauffé environ 40 mn.

Préparer la sauce béchamel. Au moment de servir disposer le riz dans un plat de présentation et verser autour la sauce béchamel. Garnir de persil haché et de crevettes sautées dans du beurre.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus