Mhancha aux légumes et poisson

(2 votes)
5 2 Mhancha aux légumes et poisson
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Farce de légumes : Dans une poêle, faire revenir dans du beurre les légumes en assaisonnant de sel et de poivre. Ajouter la sauce soja et remuer jusqu'à mi-cuisson et réserver.

Farce d'épinards : bien laver les épinards, les égoutter et les ciseler. Les poêler dans un peu de beurre. Saler et poivrer. Remuer et laisser évaporer le jus. Verser dans un récipient, ajouter le fromage râpé, mélanger le tout et réserver.

Farce de poisson : Rincer le merlan et enlever les arêtes centrales. Dépouiller la chair à l'aide d'une petite cuillère et la hacher avec la main ou avec une fourchette. Faire revenir le poivron rouge dans un peu d'huile, ajouter la chair du merlan puis assaisonner de sel, de poivre, de piment doux et de cumin. Remuer légèrement puis ajouter le persil haché, la carotte râpée et laisser évaporer le jus jusqu'à cuisson du poisson. Réserver.

Farce de crevettes : Dans une poêle, faire sauter les crevettes avec un peu de beurre, du sel, du poivre et le citron confit. Remuer jusqu'à cuisson et réserver.

Faire ramollir le vermicelle dans de l'eau chaude. Laisser refroidir, l'égoutter, le découper et le mettre dans un récipient.

Ajouter les crevettes, le fromage râpé et mélanger le tout.

Méthode de pliage de mhencha:

Badigeonner 2 feuilles de pastilla avec du beurre fondu, les étaler une sur l'autre, y disposer la farce de légumes au milieu. Rabattre le bord des feuilles sur la farce pour obtenir un cercle. Le renverser au milieu d'une grande plaque, préalablement huilée.

Enduire 2 feuilles de pastilla avec du beurre fondu, les chevaucher et disposer la farce d'épinards en longueur. Enrouler pour obtenir un long bâton. Le soulever et le serpenter autour de la pastilla de légumes.

Enduire 3 feuilles de pastilla avec du beurre fondu, les étaler en les chevauchant.

Y disposer en longueur la farce de poisson. Enrouler les feuilles sur la farce pour obtenir un long bâton. Avec l'œuf battu, souder l'extrémité avec celle du bâton précédent. Disposer en serpentant.

Enduire 5 feuilles de pastilla avec du beurre fondu, les étaler en les chevauchant. Disposer la farce de crevettes le long des feuilles. Parsemer de fromage râpé puis à l'aide d'une deuxième personne les rouler pour obtenir un long bâton. Souder les extrémités et disposer comme précédemment.

Badigeonner la mhancha d'oeuf battu, la faire cuire dans un four préchauffé à 200°C environ 30 mn jusqu'à dorure.

Servir la Mhancha aux légumes et poisson chaude, garnie de fromage râpé et de lamelles de citron confit.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus