Pastilla au poisson et épinards

(1 vote)
4 1 Pastilla au poisson et épinards
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Décortiquer les crevettes, les saler et les poêler dans 1 c.à.s. de beurre. Laisser évaporer le jus, retirer du feu et réserver.

Mettre une marmite sur feu doux, ébouillanter les calamars dans de l'eau avec une feuille de laurier pendant 5 mn. Les égoutter et les découper rondelles.

Faire ramollir le vermicelle chinois quelques minutes dans l'eau chaude. Égoutter et le découper en morceaux.

Découper le poisson à chair blanche en morceaux, le saler et le cuire à la vapeur. Retirer du feu après cuisson et réserver.

Chauffer l'huile d'olive dans une grande poile sur feu moyen et y faire mélanger : les crevettes, les calamars et les champignons.

Ajouter la coriandre, le persil, le vermicelle chinois, le citron confit, le cumin, les deux piments, le sel et l'ail. Remuer délicatement pendant 5 mn. Retirer du feu et réserver jusqu'à refroidissement.

Ajouter le poisson à la chair blanche après avoir retiré les arêtes.

Rincer les épinards, les égoutter et les découper. Les poêler avec 1 c.à.c. de beurre puis assaisonner de sel et de poivre.

Remuer jusqu'à l'évaporation du jus et disposer dans le moule en troisième couche.

Napper les épinards avec la sauce béchamel et saupoudrer de fromage râpé.

Beurrer un moule à gratin de forme carré puis étendre 8 feuilles de pastilla en les chevauchant et laissant dépasser le bord des feuilles en dehors du moule. Étaler la farce soigneusement sur toute la surface.

Rabattre le bord des feuilles sur la farce et badigeonner avec du beurre fondu. Poser une feuille sur la pastilla pour souder et cacher les plis. Badigeonner encore avec du beurre.

Découper les feuilles de pastilla en fines lanières à l'aide d'une paire de ciseaux les tremper dans du beurre fondu et les déposer sur la pastilla comme garniture.

pliage-pastilla-poisson-epinards

Faire cuire la pastilla dans un four préchauffé à 180°C environ 20 minute, jusqu'à dorure. Garnir avec quelques crevettes sur les bords.

Servir la pastilla chaude accompagnée quartiers de citron.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus