Pastilla au poisson et fruits de mer

(2 votes)
5 2 Pastilla au poisson et fruits de mer
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:15
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Sur feu doux, faire revenir l'ail haché et les morceaux de calmars, crevettes et la chair de poisson. Saupoudrer de sel, de poivre et de piment de Cayenne. Arroser d'huile d'olive et de jus de citron puis remuer délicatement jusqu'à `Cuisson.

Faire ramollir les champignons noirs dans de l'eau chaude, les rincer puis les découper en petits morceaux. Les ajouter au poisson avec les morceaux de citron confit, les deux poivrons et remuer délicatement

Verser le contenu de la poêle dans un récipient, ajouter le persil et la coriandre hachés, le fromage râpé et la sauce béchamel. Remuer délicatement jusqu'à homogénéisation de tous les ingrédients.

Huiler un moule à gratin de forme rectangulaire (23 x 35 cm) et étendre 8 feuilles de pastilla en les chevauchant. Celles-ci doivent dépasser le bord de la plaque. Disposer la farce au milieu et bien l'étaler. Rabattre le bord des feuilles sur la farce, poser une autre feuille sur la pastilla puis l'enduire de beurre fondu.

Découper quelques feuilles de pastilla en bandelettes d'environ 4 cm de largeur.

Pour obtenir la forme d'un damier, disposer 9 bandelettes sur la largeur de la pastilla. Soulever une bandelette sur deux à l'extérieur de la plaque. C'est-à-dire, relever les numéros 2, 4, 6 et

[img]http://img23.imageshack.us/img23/1235/pliagepastilla.jpg,pliage pastilla[/img]

Prendre une bandelette, la déposer en longueur et remettre les bandelettes à leurs places. Répéter cette opération avec les numéros 1, 3, 5. 7 et 9. Déposer une autre bandelette en longueur et remettre les autres à leurs places. Répéter la même opération en alternant les bandelettes jusqu'à l'obtention d'une pastilla en limite d'un damier.

Rabattre délicatement le bord des feuilles de la pastilla à l'intérieur. Badigeonner la pastilla de jaune d'œuf et faire cuire dans un four préchauffé à 200°C environ 30 mn. jusqu'à dorure.

Servir la pastilla garnie de crevettes sautées.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus