Mhancha salée

(3 votes)
4 3 Mhancha salée
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Faire ramollir le vermicelle chinois dans de l'eau chaude. Égoutter, découper et réserver. Dans une plaque allant au four, disposer les calamars et la chair du poisson puis ajouter 2 c.à.s. de beurre. Saler, poivrer et mettre dans un four préchauffé jusqu'à cuisson du poisson.

Tailler les calamars et la chair du poisson en petits morceaux et réserver.

Dans une poêle mettre l'huile d'olive, le reste du beurre et faire revenir pendant 5 mn. l'oignon rissolé, l'ail, le calamar, les crevettes, les champignons, le vermicelle chinois, le persil, les épices chinoises, les épices du poisson, la harissa, le sel, et le poivre. Ajouter la sauce soja et le cube de bouillon émietté. Mélanger le tout.

Ajouter à ce mélange les morceaux de poisson, arroser de jus de citron, remuer doucement et réserver jusqu'à refroidissement.

Couper chaque six feuilles de pastilla sous forme de carré et badigeonner de beurre fondu. Les étaler en les chevauchant pour obtenir un long rectangle.

Disposer la farce sur le long du rectangle. Plier la feuille d'un côté sur la farce puis badigeonner avec du beurre fondu. Avec l'aide d'une deuxième personne, rouler la feuille sur la farce pour obtenir un long bâton.

Beurrer une plaque allant au four et toujours avec l'aide d'une deuxième personne. Disposer la feuille farcie en formant un serpent. Au cas où on a obtenu deux bâtons farcies, souder l'extrémité de l'une avec celle de l'autre avec du jaune d'oeuf et continuer à former une spirale.

Avec des ciseaux, couper l'extrémité du bâton et la cacher en dessous du spirale. Badigeonner la mhancha avec du beurre et saupoudrer de graines de sésame, mettre dans un four préchauffé environ 25 mn. jusqu'à l'obtention d'une coloration dorée.

Servir la Mhancha salée chaude décorée avec du fromage râpé selon le goût.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus